Les libertés aux France et les États-Unis

L’introduction des deux pays et de leurs documents

La liberté aux États-Unis est un sujet très compliqué aujourd’hui. Quand vous demandez aux américains de définir nos libertés, chaque personne a une réponse différente. Aux États-Unis, nos libertés étaient définies dans la Constitution. Il a été écrit en 1787 et au début se trouve “The Bill of Rights“. Ce document contient les dix premiers amendements qui définissent les libertés des citoyens par rapport au gouvernement. Comme les États-Unis, la France a une Constitution. Dans Les Français par Wylie et Brière, il mentionne comment la Constitution française a été créée par le général Gaulle et révisée en 1962. Bien que les deux pays partagent le même type de document, la France est beaucoup plus ouverte aux changements. Aux États-Unis, de nombreux citoyens se demandent si la Constitution doit ou non être modifiée. D’un côté, beaucoup pensent qu’il a été écrit et qu’il devrait rester le même pour protéger les droits des citoyens. D’un autre côté, d’autres pensent que ce qui a été écrit il y a plus de 230 ans ne s’appliquent pas à aujourd’hui. En comparant ces deux pays, le changement le plus récent de la Constitution en Amérique était de 1992 et le document a été changé vingt-sept fois en plus de deux cents ans. En France, ils ont des changements aussi récents que 2008 et presque tous les douze ans ou chaque fois que nécessaire. Comme “The Bill of Rights” en Amérique, La France a “La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen”. Ce document a été écrit en 1789 et explique les droits naturels. Pour le reste de ce blog, je discuterai des similitudes et des différences entre les deux pays libertés.

https://www.123rf.com/photo_97193562_stock-vector-united-states-of-america-flag-france-flag-vector-hand-painted-with-rounded-brush.html

Les libertés aux États-Unis

L’idée et les principes de la liberté aux États-Unis sont très importants pour la plupart des gens. C’est l’une des principales idées sur lesquelles le pay a été fondé. La Constitution expose les principes avec lesquels l’Amérique est gouvernée et commence pay la fameuse ligne “Nous, le peuple”. Au début, de la Constitution se trouve “The Bill of Rights”. Ce document explique les droits des citoyens et comment ils seront gouvernés et quels droits ils on protégés. Par exemple, le premier amendement est “la liberté d’expression, de religion, de presse, et la liberté de rejoindre pacifiquement et de pétitionner le gouvernement. Le deuxième amendement est le droit de porter des armes. Il y a dix amendements dans “The Bill of Rights”, mais ces deux sont devenus très controversés aujourd’hui. Le premier amendement doit être décomposé. La liberté d’expression est très importante pour les Américains. Nous avons la chance d’avoir ce droit car dans certains pays, les gens ne peuvent pas partager leurs opinions et leurs pensées. La liberté de la presse est le droit de rapporter des informations sans censure du gouvernement. En Amérique, c’est compliqué parce que Trump parle de “Fake News” et a essayé d’interdire Twitter et les gens ont vu cette action comme une violation. La liberté de religion soutient l’idée que les Américains peuvent observer et pratiquer leurs propres religions et cela ne peut être décidé par le gouvernement. La liberté d’expression incarne tous ces points car c’est le droit d’exprimer des pensées, des croyances, des idées et des émotions sur des problèmes. Le premier amendement protège les droits fondamentaux des Américains, leurs idées et leurs droits de croire en leurs propres idées. C’est un concept difficile car: Où tracent-ils la ligne? Il y a des gens qui font des commentaires racistes ou sexistes et déclarent que “c’est leur droit de dire ça” quand cela fait du mal à une autre personne. Puis, le deuxième amendement est le droit de porter les armes. Cet amendement a été écrit il y a plus de 200 ans. Beaucoup de citoyens veulent protéger ce droit et d’autres pensent qu’il a été écrit il y a trop longtemps et qu’il n’est pas applicable à aujourd’hui. Puis, il y a des gens du milieu qui croient au droit de porter des armes mais à la nécessité de lois plus strictes sur les armes à feu. L’Amérique est très divisée sur cette question à cause du nombre de fusillades de masse qui ont lieu en Amérique. La liberté en Amérique est difficiles parce que les principes sur lesquels nous avons fondés sont toujours appliqués aujourd’hui et de nombreux Américains ne sont pas d’accord pour dire qu’il devrait en être de même. Cela pose la question aux États-Unis: Comment pouvons-nous mettre à jour la Constitution, garder l’intégrité, mais nous assurer qu’elle est applicable à aujourd’hui.

https://www.aclu-nm.org/en/bill-rights
https://www.cnn.com/2013/10/31/us/u-s-constitution-fast-facts/index.html

Les libertés aux France

Contrairement aux États-Unis en France, ils ont une Constitution et la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Bien que. les deux pays aient une Constitution, ils ne fonctionnent pas de la même manière. Les Français n’ont pas peur de modifier la Constitution contrairement aux Américains. Les Français comme l’Amérique ont deux partis principaux: la droite et la gauche. Les Français se concentrent sur les idées de liberté et l’égalité. La droite en France croit au maintien de la culture d’origine de la France. La gauche en France croit en une plus grande égalité entre tous les gens. La France est dans sa cinquiéme république. Ils créent une nouvelle république comme la précédente car les Français s’adapteront. La république est fondée sur les principes de “liberté, égalité et fraternité“. Ce slogan est venu de la Révolution française et a été ajouté à la Constitution pendant la Troisième République. Il y a quelques similitudes avec l’américain qui est montré mais il y a des différences. D’une côté, dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, la liberté d’expression est garantie. Cela a ajouté en 1789. D’un autre côté, la liberté de religion n’est pas similaire en France, bien qu’ils la soutiennent, le pats est très laïc et surtout catholique. Par le passé, la France n’acceptait pas toutes les religions. La BBC a publié un article et en 2004, la France a interdit les signes religieux à l’école. Pour cette raison, les Sikhs ne pouvaient pas porter de foulards nia de turbans. De même pour les passeports et s’ils refusaient de retirer leur foulard ou leur turbans, ils n’obtenaient pas de passeport. En conclusion, la France a ses problèmes de liberté et d’égalité, mais l’Amérique aussi.

https://www.invaluable.com/auction-lot/french-revolution-la-constitution-francaise-7-c-e894edca03
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l%27homme_et_du_citoyen_de_1789

Les pensées des gens sur la liberté

Après avoir étudié chaque pays et leurs libertés, j’ai conclu qu’aucun pays n’a plus de liberté que l’autre. Les deux pays ont des problèmes avec leurs libertés comme la France et la religion et pour les américains le deuxième amendement. La France et l’Amérique ont des similitudes dans leurs gouvernements, mais il y a des cultures différentes qui affectent la liberté et comment chaque pays l’observe.

4 thoughts on “Les libertés aux France et les États-Unis

  1. A mon avis, l’idée que chaque personne aux États-Unis peut avoir un conception different de la liberté personnelle est très critique du concept de liberté ici où nous habitons. C’est important pour comprendre comment les libertés peut être perçus dans les façons différentes.

    Like

  2. J’aime le question ” Où tracent-ils la ligne?” Je pense que cet un issue nous doivons respond à parce-que maintenment il n’y a un unversielle idée.

    Like

  3. Il est très intéressant que les Français n’aient pas peur de modifier leur Constitution, mais que les États-Unis le soient. Je me demande pourquoi les Américains ont cette peur du changement.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: