L’école en France et dans le New Jersey

Mon deuxième blog

L’école primaire

L’école aux États-Unis est similaire mais également différente l’école en France. Je suis née et je vis dans le New Jersey. J’ai commencé l’école primaire vers l’âge de cinq ans. L’école primaire dure de la maternelle à la cinquième année, donc pendant six ans, puis on va à l’école secondaire. J’habitais dans une ville appelée “Caldwell” et il y avait quatre écoles primaires pour la ville. Le nom de l’école où je suis allée est « L’école Lincoln » en hommage au président Lincoln. Il y avait 300 élèves dans cette école. Ma matière préférée était les mathématiques. J’ai appris l’espagnol, mais nous n’avons commencé qu’à l’âge de huit ans. En France, les enfants commencent l’école à un jeune âge comme aux États-Unis, mais ils apprennent très différemment des américains. Ils apprennent l’histoire à un plus jeune âge et visitent les sites tandis qu’en Amérique, nous nous concentrons sur beaucoup d’histoire et de mémorisation américaines. De plus, en France, les enfants apprennent les langues dès leur plus jeune âge et leur programme de langues est beaucoup plus intense. J’aurais souhaité avoir un programme de langues plus intense, comme en France.

L’école secondaire

Dans le New Jersey, les écoles secondaires sont très différentes dans chaque ville. Pour moi, ça a duré trois ans et les classes étaient la sixième, la septième et la huitième. Je suis allée dans une école nommée “Grover Cleveland Middle School”. Certaines l’écoles secondaires à proximité durent seulement deux ans. C’est vraiment bizarre. C’est très différent de la France parce que les élèves vont au collège de onze à quinze ans, puis au lycée de quinze à dix-huit ans. Personnellement, je pense que onze à quinze ans est un très grand écart d’âge pour une même école.

Le lycée

Le lycée en France est similaire aux États-Unis. En ce qui me concerne, je suis allée dans une école privée à Montclair dans le New Jersey. Elle s’appelle « Montclair Kimberley Academy » C’est une école préparatoire universitaire. Le programme est beaucoup plus difficile que dans les écoles secondaires publiques. Mes matières préférées au secondaire étaient les mathématiques et le français. Le lycée dure quatre ans et est très important pour l’université. En France, il existe des écoles privées, mais beaucoup d’entre elles sont des écoles privées et catholiques. C’est très différent de l’Amérique parce que nous avons une école publique, une école privée et une école catholique. L’école catholique et l’école privée sont séparées l’une de l’autre aux États-Unis, contrairement à la France. En plus, une grande différence entre le lycée en France et aux États-Unis est l’exigence linguistique. Dans la plupart des lycées du New Jersey, après deux ans, on peut arrêter d’apprendre une langue. Au contraire, en France, il est obligatoire d’apprendre une autre langue et parfois même plus.

Mon lycée

L’université:

L’université en France et aux États-Unis est un peu similaire mais présente des différences. Je vis dans le New Jersey et je vais à l’école en Pennsylvanie au Dickinson College. Les frais de scolarité peuvent parfois changer si vous vivez dans l’État ou hors de l’État. En France, les frais de scolarité sont déterminés si vous êtes membre de l’UE ou international. La France et les États-Unis ont des universités privées et publiques. De plus, il existe des programmes combinés et des concentrations. Dans le New Jersey, l’Université de Princeton est une institution privée. Rutgers, le collège du New Jersey et l’université Rowan sont toutes les deux des universités publiques. Vous trouverez, toutes les universités dans le New Jersey. Socialement et avec les activités, il y a de grandes différences avec l’université. En France, le football est très important, mais aux États-Unis, le football américain est très pratiqué dans les universités, en particulier dans le New Jersey.

L’université de Dickinson
L’université de Princeton (c’est privé)

Les avantages, problèmes et mes conclusions

Je pense que le système d’éducation aux États-Unis est solide, particulièrement pour les universités. Cependant, aux États-Unis, les écoles primaires et secondaires sont organisées différemment à travers les pays et les programmes enseignés sont très différents. En France, l’école est très organisée et les programmes sont les mêmes dans le pays. J’aimerais que l’organisation en Amérique soit la même qu’en France pour les écoles mais je pense que notre système universitaire est formidable. J’aurais préféré aller à l’école dans les États-Unis, mais je suis heureuse d’être dans ce système même s’il y a des imperfections.

7 thoughts on “L’école en France et dans le New Jersey

  1. interessant comment des certaine l’écoles secondaires ont seulement deux ans dans New Jersey, c’est souvent très rare, especiallement dans D.C.

    Like

  2. Vous avez commencé à apprendre l’espagnol à l’âge de 8 ans? J’aimerais que mon école commence plus tôt. Nous ne pouvions pas étudier les langues avant la 7e ou la 8e année d’école.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: